Architecte, urbaniste et designer français, Jean-Michel Wilmotte est né en 1948. Il a créé sa propre agence d’architecture à Paris en 1975. Depuis, il n’a de cesse de développer et de diversifier ses savoir-faire, en France et à l’étranger. Renommée pour l’éclectisme de sa production, l’élégance et la qualité de finition de ses projets, l’agence Wilmotte est présente dans les secteurs public et privé, dans le luxe, l’hôtellerie, le résidentiel et le tertiaire. Elle fédère 270 collaborateurs de 31 nationalités différentes et œuvre dans 23 pays.
Comme un prolongement naturel des projets de l’agence d’architecture, Jean-Michel Wilmotte a fondé le studio de design Wilmotte Industries. Depuis 45 ans, il s’est construit une véritable réputation dans le monde du design industriel et d’objets en collaborant avec de nombreux éditeurs et industriels dans le monde entier et notamment en France.
En rapprochant les forces créatives « made in France », Jean-Michel Wilmotte favorise le développement et le rayonnement des manufactures françaises. Au sein de son studio, il s’attache à reprendre ses propres codes architecturaux avec des lignes sobres et épurées, amenant ainsi un caractère chic et intemporel à ses collections.
Jean-Michel Wilmotte réinterprète la célèbre lampe tubulaire Sammode pour donner naissance à un nouveau luminaire. Quadratube intègre des technologies contemporaines et bénéficie d’un degré de réalisation exceptionnel.
Objectif : offrir une qualité d’éclairage et un confort lumineux remarquables.
© Morgane Le Gall
« Nous avons voulu réinterpréter ce concept de luminaire tubulaire
en optant pour un profil rectangulaire effilé et élégant »
Jean-Michel Wilmotte