Sammode, mécène de l’installation Treedom à l’Alberobello Light Festival

Sammode est fière de soutenir le festival de la lumière "Alberobello Light Festival" à travers l'œuvre monumentale "Treedom".

Une installation spectaculaire toute de bois et de lumière

Plongez dans la magie de l'Alberobello Light Festival avec l’installation spectaculaire "Treedom" imaginée par l'Atelier YokYok et illuminé par Sammode !

Du 22 au 30 juillet 2023 avait lieu l’Alberobello Light Festival dans le sud de l’Italie, dans le cadre duquel nous sommes fiers d’avoir pu exposer des luminaires Sammode de notre gamme architectural à travers le magnifique « Treedom » imaginé et créé par l'Atelier YokYok.


Cet événement exceptionnel nous a permis de partager notre passion pour l'éclairage artistique au sein d'un cadre enchanteur.

« C'est un lieu de retrouvailles ou de rendez-vous, pensé autour d'une image simple, la forêt. Plus qu'une sculpture, c'est une installation monumentale qui peut être traversée et sentie de l'intérieur. Un réseau de poteaux-arbres est aléatoirement dispatché sur une grille orthogonale pour créer la sensation d'un ensemble sauvage, tout en comprenant différentes densités et transparences selon le point de vue. Chaque arbre est attaché à ses voisins directs par les branches, accentuant l'impression d'être au milieu d'une forêt. » - Atelier YokYok

L'installation « Treedom » reste visible jusqu'à début 2024. Venez vous perdre au cœur de cette forêt lumineuse et laissez-vous émerveiller par la magie de la lumière.

YokYok, un laboratoire de création

yokyok sammode treedom

YokYok est un atelier de création fondé et dirigé depuis 2015 par Samson LACOSTE et Luc PINSARD, architectes. Il compte aujourd'hui quatre associés dont Laure QAREMY, enseignante, et Pauline LAZAREFF, ingénieur-architecte. Un foyer d'idées qui crée des installations in situ, permanentes ou temporaires, offrant une expérience émotionnelle et immersive. YokYok attache une grande importance au contexte et à son approche sensible. Après avoir étudié le site, YokYok travaille sur le détournement, la narration et l'immersion pour créer l'inattendu.